Le filtage de mon axe de colone de direction est foirré. J'ai sorti la fourche, et je me demandais comment sortir cette axe qui est monter sur le Té inférieur.
Te prend pas la tête : l'axe n'est pas vendu séparément du té inférieur! Personnellement, je ne tenterai pas de le dessertir (il est monté très serré à la presse !!).bien sur un tourneur pourrait te faire un axe identique à condition d'utiliser scrupuleusement le même acier !! C'est une pièce trop importante pour ta sécurité pour que ce soit "bricolé".L'adaptable est peut-être moins cher que l'origine... A tchao bonsoir
Toute les chances du monde qu'il casse ou que l'aluminium "s'arrache" à l'extraction et que l'alésage ne soit plus parfait ! Bud racing en fabrique pour toutes sorte de moto et il y a d'autres fabricants comme scar...ect. renseigne toi chez ton concessionnaire habituel. certaines pièces yamaha sont hors de prix !! exemple un repose-pied d'origine pour une 125 yz vaut plus cher que la paire de bien meilleure qualité chez scar !
Va voir sur leboncoin.fr (rechercher dans tous les départements) tu tapes: té de fourche yamaha 125 yz....et là tu en a un à 45€ frais de port inclus. Un conseil: demande à la personne de mesurer le diamètre des tubes !