Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité du MX en Champagne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Actu’
Nouvel article :
STF

Prochaine course :
Avreuil le 22 juin

 
Crosschampagne sponsorisé par
Atout services
 
Tous travaux interieurs exterieurs
 (devis gratuit, exoneration de la TVA)
 
 
06 74 03 83 44



 
 
L’Infirmerie CC


Crosschampagne souhaite
un bon retablissement
aux pilotes suivants :





Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enduropale Jeunes du Touquet 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GUS

GUS


Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 36

Enduropale Jeunes du Touquet 2011 Empty
MessageSujet: Enduropale Jeunes du Touquet 2011   Enduropale Jeunes du Touquet 2011 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 17:28

Pour la seconde année consécutive, les organisateurs ont décidé de faire une course à part pour les jeunes de moins de 18 ans.
Pas mal de Champenois y ont participé avec plus ou moins de réussite mais avec la satisfaction d'avoir roulé à l'Enduropale du Touquet.
Voici un petit récapitulatif de leur classement

35ème LAZARON Jorick (Husqvarna)
37ème LOLLI Alexis (Yamaha)
44ème GAY Victor (Yamaha)
70ème MONCEL Edgar (Yamaha)
71ème CHARTON Bertrand (Honda)
89ème CHAMPION Théophile (Honda)
100ème SERGENT Gaultier (Suzuki)
109ème DHULST Steven (Yamaha)

Tout d'abord un grand bravo à eux et pour vous faire vivre cette expérience, j'ai réalisé une petite interview de deux d'entre eux Alexis LOLLI et Théophile CHAMPION ayant participé à cette course pour la première fois.

Interview de Alexis LOLLI #128 – 125 YZ

CC. C'était ton premier enduro du Touquet cette année, peux-tu nous raconter le déroulement de ta course ?

AL. Cette course est vraiment impressionnante , le départ de la ville est vraiment pas mal, j'ai bien réussi à me faufiler pour me retrouver dans les 5 premiers arrivés sur la plage , ensuite placé derrière un élastique, le départ est lancer. Je part très mal environ 70ème au 1er tour, j'arrivai à doubler pas mal d'adversaires pour me retrouver 24ème au bout de 4 tours et la je fait une grosse erreur en ravitaillant à ce tour là car j'aurais pu faire 2 ou 3 tours de plus. Je vais assez vite dans les stand et repars dans les 50 ensuite le terrain commençais à se défoncer un peu mais pas trop, il est d'ailleurs resté pas trop mal tout au long de la course. Je suis tombé 3 ou 4 fois mais pas de mal ni de casse , je fait 3 ravitaillements en tout pour finir en 37ème position à la fin de ces 1h30 vraiment génial Smile.

CC. Les courses de sable sont réputées difficiles, quelle a été pour toi la chose la plus compliquée ?

AL. J'ai trouver cette course pas si difficile que sa car le terrain ne s'est pas trop défoncé mais il y avait une partie très physique avec 5 ou 6 pains de sucre d'affilés pour moi c'est cette partie là qui m'a posé le plus de problèmes, après j'ai essayé de ne pas trop prendre de risques pour éviter la chute.

CC. Concernant ta préparation, comment as tu procédé ?

AL. Niveau préparation, j'ai pas trop roulé dans le sable parce que je me suis décidé à faire le Touquet que début janvier après avoir été m'entrainer à Loon plage pendant 3 jours, j'ai vite apprécié cette texture malgré un terrain très défoncé, puis j'y suis retourner une fois 2 semaines avant l'évènement et je roulais de mieux en mieux.
Je me suis beaucoup entrainé physiquement avec beaucoup de footing, vélo etc …

CC. Quel est ton programme pour cette saison 2011 ?

AL. Pour cette saison 2011 , je me prépare pour le Championnat de France Junior auquel j'aimerais me qualifier déjà puis faire quelques bonnes perfs, marquer des point serais vraiment top Smile.
En parallèle, je ferais le 125 ligue en Champagne et quelques courses Ufolep
Pour finir, je voudrais remercier mes parents qui ont toujours été là pour moi depuis maintenant 13 ans que je fais de la moto, Emy et Math RONFLETTE qui ont été là pour moi cette saison et avec qui je m'entraîne cet hiver et surtout mon concessionnaire YAMAHA AUTO MOTO SAINT DIZIER qui m'aide beaucoup pour cette saison 2011 !!
Et j'espère que les jeunes champenois n'hésiteront pas à faire cette course, car c'est vraiment génial !! Smile


Interview de Théophile CHAMPION #90 – 250 CRF

CC. C'était ton premier enduro du Touquet cette année, peux-tu nous raconter le déroulement de ta course ?

TC. Pour mon premier Touquet, ma moto était parqué tout au fond du parc fermé. Je me suis bien débrouillé dans la ville et me suis retrouvé juste derrière les pick-up avant d'entrer dans le sable, j'était donc en première ligne. Je suis partit moyen vu que je n'ai pas compris comment marchais leur élastique. Après, j'ai fait ma course tranquillement sans vouloir aller trop vite parce que rouler 1h30, j'avais jamais fait sa. La course a été longue avec de nombreuses chutes (j'ai même enterré la moto jusqu'au bras oscillant). J'ai du faire 4 ravitaillements à cause de la buée dans le masque et puis aussi de la fatigue. Quand j'ai vu le drapeau à damier, c'était un soulagement d'avoir fini sans casse ni blessure même si j'aurais certainement pu aller plus vite.

CC. Les courses de sable sont réputées difficiles, quelle a été pour toi la chose la plus compliquée ?

TC. Pour moi la chose la plus compliquée aura été le sable super mou du Touquet, il ne portait vraiment pas et la roue avant se plantait sans arrêt. Derrière les sauts c'était une horreur, tout le monde tombait, on les voyait pas forcément et c'était limite dangereux mais heureusement que les commissaires faisaient bien leur boulot. Sa n'avait rien avoir avec Loon plage.

CC. Concernant ta préparation, comment as tu procédé ?

TC. Pour ma préparation, on s'est entrainé 3 fois à Loon Plage pendant le mois de Janvier. Le problème, c'est qu'à Loon Plage le sable est assez dur mais le terrain est vite défoncé avec de grosses vagues alors qu'au Touquet, c'était pas défoncé mais super mou et super rapide.
Pour la préparation de la moto , deux pneux sable et un vase d'expansion suffisent.

CC. Quel est ton programme pour cette saison 2011 ?

TC. Pour 2011, je vais faire l'intégralité du championnat Ufolep en 450 on verra bien ce que sa donne pour ma 1ère année. Je vais faire également quelques courses du championnat de Lorraine.


Merci aux deux pilotes pour s'être soumis à cette interview et bon courage pour la suite. On se donne donc rendez l'année prochaine Wink

Propos recueillis pour Crosschampagne
Revenir en haut Aller en bas
speak.51

speak.51


Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2011

Enduropale Jeunes du Touquet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduropale Jeunes du Touquet 2011   Enduropale Jeunes du Touquet 2011 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:36

super sa et à chaud boire
Revenir en haut Aller en bas
moreauni




Messages : 90
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 60

Enduropale Jeunes du Touquet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduropale Jeunes du Touquet 2011   Enduropale Jeunes du Touquet 2011 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 22:28

sympa les interwews
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduropale Jeunes du Touquet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduropale Jeunes du Touquet 2011   Enduropale Jeunes du Touquet 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduropale Jeunes du Touquet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduropale du Touquet 2011
» Magnifique vidéo de l'Enduropale du Touquet 2011
» Enduropale du Touquet 2012
» Champenois au Touquet : RESULTATS !!!
» SAINTE MENEHOULD 29.01.2011 & 30.01.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: General :: General-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit